La politique de remboursement de Vin & Wine

On nous demande parfois si nous acceptons de rembourser l’achat de certificats cadeaux, les offres effectués par l’entremise de Groupon, Tuango ou toute autre entreprise de regroupement d’achats. Malheureusement non, et voici pourquoi :

  • Tout d’abord, il s’agit d’une offre très avantageuse qui vous fait économiser 60 $ sur le prix courant de 89 $. Du montant payé par les acheteurs, Vin & Wine ne reçoit que 50 %, soit environ 15 $. Vous comprendrez ainsi que nous ne pouvons vous rembourser un montant que nous n’avons jamais reçu.
    • Si nous offrons nos ateliers à un prix aussi abordable, c’est que nous croyons que le droit de savoir reconnaître les différentes qualités de vins offerts par la SAQ, une société monopoliste, en est un fondamental. Avec une offre aussi restreinte que 4 % de vins de qualité, c’est votre santé qui est mise à risque dans 96 % des vins et cela nous préoccupe grandement.
    • Aussi, nous croyons à la démocratisation du vin. Nous pensons que le vin de qualité ne devrait pas être destiné uniquement aux riches et à l’élite. Tout le monde devrait être en mesure d’accéder à des vins de qualité.
  • L’achat à rabais de notre offre par l’entremise de Groupon ou autre est final, mais vous avez 15 jours pour demander un remboursement auprès de l’entreprise de regroupement d’achats. Par la suite, votre achat ne devient pas plus remboursable qu’un vêtement que vous auriez acheté en vente finale.
  • À la page « Enregistrement », à la section « Veuillez prendre note », il vous a fallu cocher la case signalant votre accord à la mention : « Je comprends que ma réservation est modifiable en fonction de l’ensemble des réservations et qu’elle peut faire l’objet d’un report » pour vous inscrire à une date d’atelier. Si vous n’étiez pas en accord avec cet énoncé, il vous fallait plutôt, dans les 15 jours suivant votre achat, demander un remboursement auprès de l’entreprise de regroupement d’achats.
  • En moins de trois ans, Vin & Wine a reçu plus de 6 000 commentaires et témoignages élogieux sur ses ateliers, par 7 834 participants. Ce haut taux de satisfaction a une raison : la qualité de nos prestations. Que vous ayez payé 29 $ ou 89 $, l’évènement auquel vous participez est le même, vous recevrez la même qualité d’atelier et d’information. S’il nous faut reporter un atelier, c’est bien malgré nous, car cela représente beaucoup de travail. Heureusement, moins de 5 % de nos évènements doivent être reportés.
    • Dans de très rares cas, il est possible que votre atelier ait été remis à deux reprises. Nous nous en excusons très sincèrement. Nous pouvons toutefois vous assurer que votre compréhension et votre patience en vaudront la peine, votre atelier venu.
  • Si vous avez payé le plein prix de 89 $, vous avez droit à un remboursement dans le cas où nous ne sommes pas en mesure de vous offrir le service auquel vous avez droit. Dans le cas d’un achat à rabais ou certificat cadeau, ce dont vous vous êtes prévalu, c’est un droit de participation, et non pas une date précise. Nous vous sommes reconnaissant de faire preuve de flexibilité.
    • En d’autres mots, demandé un remboursement d’un coupon rabais serait l’équivalent de dire « non » à l’assurance et lors d’un pépin de demandé d’être tout de même compensé.
  • Voici quelques statistiques…
    • Dans 93 % des cas, votre atelier aura lieu à la date que vous avez choisie lors de votre enregistrement.
    • Dans 9 % des cas, votre atelier sera déplacé à une autre date pour un atelier sans repas, dans le respect de votre préférence.
    • Pour seulement 1 % des participants, nous serons dans l’obligation de changer la date de votre atelier, avec tous nos regrets.
    • Toutefois, dans 100 % des cas, vous aurez le plaisir d’assister à l’un de nos 260 ateliers annuels, dans l’un des 11 restaurants du Québec et l’Ontario !
  • Malgré la mention légale sur votre bon d’achat, Vin & Wine est flexible sur la date d’expiration; nous n’en tenons pas compte. Une offre achetée il y a trois ans continue de vous donner accès à l’un de nos ateliers, et ce, sans aucuns frais supplémentaires.
    • Vous pouvez aussi vendre votre bon ou l’offrir en cadeau. Nous accepterons les nouveaux bénéficiaires sans aucune restriction.

Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension.

 

Leave a Reply

Fermer
loading...